Retour à la liste

ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H)

Le 6 août

Critères de l'offre

  • Assistant logistique (H/F)
  • Lambres-lez-Douai (59)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Transporteur , Logistics , Logiciel ERP , BDD , Gestion des planning Voir plus , Achats , Marchandise , Litige , Réglementations , Business reporting , Information Technology , Livraison , Planification , Fournisseurs , Administratif , Appels d'offres Voir moins
  • Appliquer des consignes , Relationnel
  • Niveau d'études : BAC+2

Description du poste

L'assistant logistique achat assure à la fois des fonctions administratives et logistiques. Au quotidien, il gère les bons de commande et les livraisons, s'occupe des stocks physiques et informatiques en prenant soin d'identifier les éventuelles anomalies, opère le suivi avec les fournisseurs et le service après-vente. Il peut aussi aider à la manutention des produits. Dans ce cas, il veille au respect des procédures et des normes. Sous la responsabilité du Directeur Achat et Logistique, il est également amené à rédiger des appels d'offres et des commandes importantes, à faire du reporting, et participe à l'élaboration des cahiers des charges. En contact permanent avec les fournisseurs, il actualise les bases de données et se trouve contraint de faire respecter les coûts et les délais.

Description du profil

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience. Pour assurer sa mission, l'assistant logistique achat est réactif et diplomate tout en restant ferme pour pallier aux litiges, à l'instar des retards de livraison ou de coûts non respectés. Par ailleurs, il est rigoureux et connaît les réglementations pour pouvoir établir correctement un cahier des charges et contrôler les marchandises. Il maîtrise aussi les outils informatiques, dont les logiciels d'ERP (Enterprise Resource Planning ou Planification des ressources de l'entreprise). Ses qualités relationnelles lui permettent de négocier avec les fournisseurs et les transporteurs, et de gérer les plannings des équipes. L'anglais est souvent demandé pour traiter avec les clients étrangers.

Référence : 10434078


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :